NEWSLETTER OCTOBRE 2

NEWSLETTER OCTOBRE 2

Pour ce mois d’octobre, la Transaharienne n’a pas chômée, loin de là.

En effet nous avons pu participer à de nombreuses activités, certaines que nous avons organisées et d’autres où nous étions invités.

Tout d’abord, nous avons passé plusieurs après-midi à aider un organisme, nommé PC-aide. Celui-ci a pour objectif de réunir centrale, souris et clavier usagés afin de les remettre à neufs et de les envoyer à travers d’Afrique pour une nouvelle utilisation. Nous y avons également ajouté un système d’exploitation adapté aux  diverses utilisations auquel l’ordinateur sera soumis.

news octobre 2 p1
p2
p2 all

Le forum “Peace and me”​

​​Nous avons eu l’honneur d’être conviés à la première édition du Forum “Peace and me” organisé par l’association IPYG France.
Lors du talkshow notre président ainsi que notre vice-président ont pu présenter notre association et nos actions aussi bien à l’echelle nationale qu’internationale. L’événement s’est poursuivi par une réponse aux questions de la part de certains diplomates, de la presse et de représentants de d’autres associations humanitaires.
Les membres de la Transaharienne présents ont ensuite pu tenir un stand afin que l’assemblée puisse venir voir notre plateforme éducative et bien sûre nous poser des questions, c’était du networking et cela nous a permis de nous faire quelques contacts.​

ishelp p2

Les Maraudes et péniches solidaires

 

Grâce à la collaboration  d’IsHelp, également association humanitaire de l’ISEP, nous avons  pu participer aux maraudes ainsi qu’aux péniches solidaires.
Les maraudes sont organisées pour distribuer de la nourriture, des vêtements  et un contact sociale hebdomadaire aux sans-abris, cela à proximité du campus de Notre-Dame des Champs. Tandis que les maraudes ont lieu tous les mercredis, les missions péniches solidaires ont lieu tous les dimanches et permettent de  préparer et de servir le repas du soir aux habitants de la péniche mais aussi d’apporter un soutien ludique dans ces centres de réinsertions sociales .

Tous nos membres se relaient pour pouvoir y assister le plus souvent possible alors n’hésitez pas à nous y retrouver et pour cela contacter IsHelp !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *