
La team au complet !
La Transaharienne a connu un mois de septembre très intense ! Tout d’abord, nous avons mis en place une phase de recrutements pour compléter l’équipe.
Nous avons réalisé de nombreux entretiens afin de sélectionner les plus motivés et compétents car nous avons de grandes ambitions pour cette année.
Finalement l’equipe est au complet composée de 36 membres !

La soirée d’intégration organisée par le BDE Genesis nous a permis de nous retrouver ou de nous rencontrer pour certains.
La journée des associations était organisée afin de discuter de nos actions avec les élèves de l’ISEP et qu’ils se renseignent pour se sensibiliser.
Ce fut un plaisir de dialoguer avec eux.


Week-end d’intégration
Pour ce week-end nous avions organisé une activité ludique avec un tapis glissant. Les membres de la Transaharienne présents au week-end d’intégration ont passés une après-midi mouvementée et plus glissante que jamais ! Nous avons passé de très bons moments avec les isépiens qui sont venus à notre activité.
Le dimanche la Transaharienne proposait un petit moment détente pour les plus déshydratés grâce à un stand de thé accompagné d’une dégustation de dattes.
Nous étions une dizaine de membres participant au Week-end d’intégration. Ce fut l’occasion de mieux se connaître et de partager de beaux moments tous ensemble ainsi qu’avec tous les élèves de l’ISEP.

Réunion organisée par l’UNICEF
Nous avons participé à une réunion organisée par l’UNICEF. Il s’agissait de la première réunion inter-antennes qui a eu lieu lors de cette nouvelle année scolaire.
Nous étions 11 antennes dont Dauphine, Sciences Po, ICP et la Sorbonne.
Nous avons principalement évoquer le Concours d’éloquence qui est désormais prêt à accueillir ses participants. Cette réunion a permis de se mettre d’accord sur les sujets et de mettre en place les modalités du concours ainsi que la communication et les règles.
Pour la Transaharienne ce fût une expérience très enrichissante. Cela nous a permis de partager et d’échanger avec de prestigieuses universités autour d’un sujet qui nous tient tous à cœur : La place de l’enfant dans l’éducation.
La transaharienne était fière de représenter l’ISEP lors de cette réunion inter-antennes.